Public : le bilan est accessible à tous, salariés, indépendants et personnes en recherche d’emploi et ne nécessite aucun prérequis

Moyens : les séances sont réalisées en individuelles et s’effectuent dans le respect de la confidentialité. Les bilans en distanciels seront réalisés à l’aide outils de visioconférence tels que zoom, google meet.

Le délai d’accès au bilan de compétence est de 15 jours.

Pour les financements CPF, un délai de rétractation de 14 jours est respecté entre la validation définitive de l’inscription et le premier rendez-vous du bilan.

DURÉE : 16 H d’entretien en face-à-face, réparties sur une durée de 2 à 4 mois.

Méthode mobilisée et modalités d’évaluation conformes aux articles du Code du travail et aux règles d’éligibilité au Compte personnel de formation du « Bilan de compétences »

TARIF : 1 850€.

Besoins spécifiques : Si vous avez besoin d’adaptation et/ou de compensation au regard de vos apprentissages, merci de contacter la référence handicap 06 75 48 02 65 ou par le formulaire de contact

Les indicateurs de satisfaction et de recommandation seront calculés fin 2024.

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Un accompagnement sur mesure pour vous connaître, vous comprendre et construire votre avenir professionnel.

  • Des nombreux échanges individuels et confidentiels

  • Des tests, questionnaires complets et issus des dernières recherches pour révéler votre personnalité, vos valeurs, vos motivations et révéler vos softskills. Exemples : Test d’intérêts professionnel, test de personnalité

  • Des conseils ultra personnalisés pour avancer de façon sereine, connaître le marché de l’emploi, définir et construire son ou ses projets professionnels et le plan d’actions associé.

  • En fonction des modalités d’organisation, les moyens matériels sont adaptés :

  • En distanciel avec service de visio-conférence, supports de travail par mail, etc.

Modalité d’évaluation

Un document de synthèse est remis au bénéficiaire à l’issue du bilan de compétences.
A la fin de la presta6on, un questionnaire permet d’évaluer la satisfaction des bénéficiaires de bilan. Un certificat de réalisation vous sera remis, il témoigne du déroulement de la prestation.

Un entretien de suivi, proposé 6 mois après la fin du bilan de compétences, permet de faire le point sur l’avancement du projet et d’adapter le plan d’actions si nécessaire.

Cadre légal et réglementaire

Le bilan de compétences est une démarche individuelle, encadrée juridiquement principalement par la loi 91-1405 du 31 décembre 1991 (R.6322-35), la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et les articles L6313-1, 6313-4, R6313-4 à R6313-8 du Code du travail.

Financement potentiel de votre bilan

  • Votre bilan peut être pris en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

  • L’employeur peut également inscrire ce financement dans son plan de développement des compétences de sa structure privée: dans ce cadre une convention professionnelle sera réalisée afin de lui permettre de réaliser une demande de prise en charge par son OPCO.

  • Pour les agents de la fonction publique d’état, territoriale ou hospitalière : la demande de financement sera à réaliser auprès de votre employeur.

  • Pour les demandeurs d’emploi, France Emploi peut financer le bilan de compétences

  • Bien sûr vous pouvez également financer ce bilan de compétences par vos propres moyens.

Engagement et déontologie

Une implication commune et un climat de confiance sont les garants de la réussite de la démarche. Le conseiller bilan assure le respect du secret professionnel, les principes de déontologie et la confidentialité de la démarche. Il s’engage à utiliser des méthodes et outils fiables et pertinents pour le bénéficiaire, avec professionnalisme, écoute et neutralité

Me contacter :

j.andre(a)mieuxvivrepro.com

Tél : 06 75 48 02 65

Mieux Vivre Pro est certifié QUALIOPI - N°702408

Informations pratiques
du Bilan de compétences